Prendre en charge le changement : Nouvelle possibilité de formation en ligne!

Partager

Jeudi 14 Janvier 2016
2015-2019/065

Le service d’éducation du STTP se réjouit de pouvoir faire un pas vers la formation en ligne. Bon nombre de membres sont déjà très « branchés » et actifs dans les médias sociaux. Or, quand il s’agit d’éducation, nous sommes nombreux à ne pas avoir le temps ou les moyens d’assister à des sessions de formation. Prenons, par exemple, les parents seuls pour qui les services de garde font cruellement défaut ou encore les personnes qui travaillent la fin de semaine, etc. Heureusement, le Congrès du travail du Canada nous aidera à accéder à la formation en ligne, puisqu’il a déjà mis sur pied un site qui offre divers cours de formation, tels que le programme Edu-Action : www.engage.ning.com.

Les services des Jeunes travailleurs et travailleuses et de l’Éducation du CTC lancent une nouvelle session du programme Taking Charge of Change  (Prendre en charge le changement). Il s’agit d’un programme de formation en ligne intensif de huit semaines à l’intention des jeunes travailleuses, travailleurs, militantes et militants (âgés de 30 ans et moins) qui veulent diriger, bâtir et organiser en vue du changement.

Nous encourageons nos membres à s’y inscrire. (À noter toutefois que le programme est offert uniquement en anglais.) Les participants et participantes pourront notamment :

  • acquérir des compétences en leadership pour mobiliser les jeunes travailleurs et travailleuses;
  • prendre connaissance des questions touchant les jeunes travailleurs et travailleuses dans le syndicat, le milieu de travail et la collectivité;
  • mieux comprendre les questions présentes et passées relatives au mouvement syndical et à la justice sociale dans une optique anti-oppression;
  • acquérir des compétences en organisation pour bâtir un mouvement;
  • créer des liens de solidarité avec d’autres jeunes militants et militantes d’ailleurs au pays.

Le cours est composé de huit sessions diffusées en direct sur le Web sur huit semaines. Durant l’hiver 2016, le programme sera offert les mardis, du 23 février au 12 avril, de 19 h à 21 h, HNE.

Les demandes seront acceptées du 8 au 24 janvier 2016. Seuls 20 participantes et participants seront choisis dans le cadre du processus de sélection.

Pour obtenir d’autres renseignements et soumettre votre demande, visitez le site : https://takingchargeofchange.wordpress.com.

Nous espérons qu’il y aura beaucoup de demandes du STTP. Veuillez nous faire part de vos commentaires au sujet de votre expérience par la poste, par courriel ou sur Facebook.

 

Solidarité, 

Richard Gaboton
Permanent syndical national