Arrivée à Calgary du président national du STTP

Calgary – Mike Palecek, président national du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP), est arrivé ce matin à Calgary au volant du véhicule récréatif de la tournée pancanadienne « Sauvons Postes Canada ». Il en a profité pour faire un arrêt au cœur même de la circonscription de Stephen Harper. 

Mike Palecek parcourt actuellement le pays dans le but de solliciter l’appui de la population et de mobiliser les travailleurs et travailleuses des postes pour qu’ils dénoncent les compressions au service postal public. Les conservateurs se sont prononcés en faveur des compressions. 

« Les travailleurs et travailleuses des postes de Calgary discutent avec les citoyens de la ville, et le Syndicat a un message à livrer à Stephen Harper. Une vaste majorité des électeurs de sa propre circonscription nous ont déclaré vouloir le maintien de la livraison du courrier à domicile », déclare Mike Palecek. 

« Les gens ne veulent rien savoir du bruit, des déchets, des bouchons de circulation et des vols de courrier qu’entraînent les boîtes postales communautaires, et ils ne veulent pas non plus risquer de se blesser en allant chercher leur courrier à pied dans des rues glacées. Ils veulent garder leur service de livraison à domicile. Et compte tenu des profits importants que Postes Canada vient de déclarer, ils n’arrivent pas à comprendre pourquoi le gouvernement Harper a décidé que le Canada serait le premier pays à mettre fin à ce service. » 

« Tous les partis d’opposition ont promis, s’ils sont portés au pouvoir, de mettre un terme à la conversion aux boîtes postales communautaires et de maintenir la livraison à domicile. De plus, le NPD s’est engagé à rétablir la livraison à domicile dans les municipalités où ce service vient d’être supprimé. Le message que nous adressons à la population de Calgary est le suivant : pour que ces promesses se concrétisent, le 19 octobre prochain, nous devons aller voter pour déloger les conservateurs du pouvoir. Ensemble, nous pouvons y parvenir », conclut Mike Palecek. 

-30- 

Information :        Anna Beale, présidente de la section locale du STTP de Calgary
(403-819-2942)