Caravane « Sauvons Postes Canada d’un océan à l’autre! »

Share This

Mercredi 15 Juillet 2015

Caravane « Sauvons Postes Canada d’un océan à l’autre! »

Pour diffusion immédiate

ST JOHN’S, T.-N.-L. – À bord d’un grand VR blanc affichant « Non aux compressions – Sauvons Postes Canada » en rouge vif, le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) entame une tournée pancanadienne dans le but d’encourager la population à s’opposer aux compressions imposées au service postal public en mettant les conservateurs à la porte aux prochaines élections fédérales.     

« Nous disons à Stephen Harper et à son gouvernement qu’ils ne peuvent pas se soustraire à leurs responsabilités. Ce sont eux qui ont imposées des compressions au service postal », déclare Mike Palecek, président national du STTP, lors du lancement officiel de la tournée, qui s’est tenu au cap Spear (Terre-Neuve-et-Labrador), l’endroit situé le plus à l’est du Canada.     

La tournée, qui sera dirigée à tour de rôle par des travailleurs et travailleuses des postes, se rendra jusque sur la côte Ouest. L’itinéraire sera ponctué d’arrêts dans des lieux de travail et différentes localités où le STTP organisera des assemblées publiques.   

« Les gens trouvent ridicule que des compressions soient effectuées dans un service public rentable auquel la population fait confiance », soutient Mike Palecek. « Notre message est le suivant : "Arrêtons Harper. Informons-nous. Allons voter." », ajoute-t-il. Ce message est affiché en lettres géantes à l’arrière du VR.   

Mike Palecek affirme que la campagne « Sauvons Postes Canada » reçoit un accueil très positif et que la tournée du VR vient accroître sa visibilité. Les automobilistes klaxonnent et les têtes se retournent sur le passage du VR.    

« Partout où nous allons, nous savons que la population souhaite le maintien du service de livraison à domicile et qu’elle a à cœur le service postal public, dont la rentabilité est prouvée. Elle sait également que ce sont les conservateurs qui sont en train de le démanteler. »    

 Voici l’horaire des jours à venir. Tous les détails au www.sauvonspostescanada.ca.

 

Mercredi 15 juillet

  • 11 h : Cap Spear
  • 17 h : assemblée publique, 98, ch. Kenmount

 

Vendredi 17 juillet

  • De 11 h à 14 h : Sportsplex, Dartmouth
  • 16 h : rassemblement au bureau de poste de New Glasgow, 280, ch. Stellarton

Samedi 18 juillet

  • 7 h : marché public, Moncton-Dieppe
  • 14 h 30 : Spinnakers Landing, Summerside
  • 17 h : parc commémoratif Joe Ghiz, Charlottetown

 

Dimanche 19 juillet

  • 13 h : Hôtel de ville, 975, avenue King, Bathhurst

 

Lundi 20 juillet

  • 10 h : conférence de presse, Québec
  • 12 h : rassemblement en compagnie de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) – détails à venir


Mardi 21 juillet

  • Table au Vieux port de Chicoutimi – détails à venir

 

Mercredi 22 juillet

  • De 12 h à 18 h : souper dans les rues de Roberval – détails à venir

 

Jeudi 23 juillet

  • Montréal – détails à venir

 

-30-

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’itinéraire, les entrevues avec les médias ou tout autre renseignement, communiquez avec Aalya Ahmad, service des communications du STTP – aahmad@cupw-sttp.org ou 613-327-1177.  Tournée « Sauvons Postes Canada d’un océan à l’autre! » : 613-293-0308 #postbus