Élections provinciales de 2018 en Ontario : Le 7 juin, allons voter!

Share This

Mardi 29 Mai 2018
2015-2019/362

Allons voterLe 7 juin, jour du scrutin en Ontario, arrive à grands pas. Il importe que les membres du STTP s’intéressent aux prochaines élections provinciales, et surtout, qu’ils aillent voter. Un gouvernement provincial peut avoir une grande influence sur la vie des travailleurs et travailleuses.

Le STTP compte plus de 21 000 membres en Ontario. Nous pouvons grandement contribuer à l’élection d’un gouvernement progressiste ayant à cœur l’amélioration de la vie des travailleurs et travailleuses et des personnes désavantagées ou vulnérables.

La scène politique compte des candidats et candidates qui affichent des slogans populistes laissant croire qu’ils se portent à la défense des gens, qu’ils respectent les contribuables et qu’ils prônent l’efficacité. De tels slogans sont parfois creux et calculés. Les candidates et candidats qui défendent réellement les intérêts des riches et puissants se plaisent souvent à présenter leurs politiques comme étant favorables aux travailleurs et travailleuses. Informez-vous et voyez par vous-mêmes : leurs politiques tiennent-elles debout? Remettez toujours en question les éléments qui vous sont présentés comme étant des faits, et faites vos propres recherches. Votre vote a du poids!

Avant d’aller voter, informez-vous. Qui, parmi les candidates et candidats, représentent les valeurs des travailleurs et travailleuses et prônent de meilleures conditions de travail? Qui haussera le salaire minimum, défendra les soins de santé, protégera les droits des travailleurs et travailleuses et s’opposera aux suppressions d’emplois et de services publics?  

Voter pour un gouvernement qui représente les travailleurs et travailleuses ne prend que quelques minutes, mais c’est un geste qui permet de grandes avancées pour le mieux-être des travailleurs et travailleuses, y compris les travailleurs et travailleuses des postes, et l’avenir de tout le monde!  

Le droit de VOTE est précieux : exercez-le!

Tom Garbatt
Directeur national, région de l’Ontario (2017-2019)
Sanjay Sapra
Directeur national, région du Toronto métropolitain (2015-2019)
Mark Evard
Directeur national, région du Centre