Déclaration du STTP au sujet de la suspension temporaire du plan de Postes Canada visant à éliminer la livraison du courrier à domicile

Partager

Mercredi 28 Octobre 2015

Le STTP se réjouit de la décision de Postes Canada de suspendre « temporairement » l’élimination du service de livraison du courrier à domicile. Néanmoins, le Syndicat voudrait que Postes Canada mette fin de façon permanente aux coupes qu’elle a imposées au service de livraison à domicile. Il faudrait aussi qu’elle rétablisse le service de livraison à domicile pour les personnes qui l’ont perdu depuis l’annonce des compressions en 2013.

Selon nous, il est grand temps de procéder à un examen public de Postes Canada qui nous permettra d’étudier diverses mesures. Cet examen public doit se pencher sur l’avenir du service postal et les choix qui s’offrent à nous pour l’édification d’un service postal pour le 21e siècle qui soit en mesure de générer de nouvelles sources de revenu et de répondre aux besoins de la population canadienne. Par exemple, dans bien des régions du monde, on trouve des banques postales qui facilitent l’accès à des services financiers et contribuent à la viabilité du service postal. Pourquoi pas au Canada?

Le Syndicat pressera donc le nouveau gouvernement libéral de mener un examen public de Postes Canada dans les mois à venir, et il aimerait que d’autres organisations l’encouragent aussi à le faire.